top of page

Marjorie Maestracci

Bijoutière

Création exclusive de bijoux

à partir d'argenterie et de métaux recyclés

CALVI citadelle

Géolocalisez-moi

Maes bijoux

Entrée de la citadelle de Calvi

20260 Calvi

06 13 79 29 36

train.png
3_Maes_bijoux_Marjorie_Maestracci_Calvi8
artisantdart.png
  • Facebook
  • Instagram
LOGO_maes bijoux_Blanc.png

Histoire

Originaire de Calvi, Marjorie Maestracci fait son apprentissage dans le sud de la France. Le plaisir manuel la pousse à travailler avec ses mains. Ce qui lui plaît c’est la peinture abstraite, mais aussi, beaucoup, la musique. Ainsi elle participe à l’album de Letizia Giuntini “Cuccata” comme percussionniste, une passion qui  lui vient de son père guitariste.  Elle s'engage dans des études d’ébénisterie et de marqueterie et suit également une solide formation pour exercer en thalassothérapie.

 

L’amour de l’art la rattrape, après une rencontre immersive dans l'univers de  Gertrud Varailhon qui crée des oeuvres en aiguilles de Pins et son mari bijoutier de renom qui lui communique sa passion.

En 2015 elle se décide à venir vivre sur la terre de ses ancêtres.

 

La sensation de créer, d’imaginer, de rêver revient en force :« Je voulais revenir à l’artisanat. J’ai cherché et puis un jour sur un marché de Noël, je vois une bague martelée, jolie, simple, je cogite, et je demande à un ami coutelier artisan de m’apprendre à m’initier au métal. Il lui donne une fourchette «A partir de ça tu vas faire ta bague» Et c’est parti comme ça."  

 

L’aventure commence en 2016-2017, avec des stages en bijouterie. Puis un voyage au Maroc révélateur, pour apprendre à mettre en volume les objets. En janvier 2020 elle part au Mexique pour apprendre à sertir les pierres.

 

C’est enfin, à Lumio, dans un moulin à huile d’olive, que sa boutique-atelier que Marjorie à pris racine, avant de venir s'installer dans sa boutique-atelier dans la citadelle de Calvi.

Maes-bijoux-route-artisans-balagne-calvi-1.jpg

L'atelier

Dans l'atelier de Marjorie Maestracci, chaque pièce d'argenterie usagée retrouve une nouvelle vie, une nouvelle histoire à raconter. Créatrice passionnée, Marjorie façonne des bijoux uniques à partir de fourchettes, couteaux, louches et petites cuillères, offrant ainsi une seconde chance à ces objets du quotidien. Son art va bien au-delà de la simple transformation : il incarne un mariage harmonieux entre savoir-faire artisanal et engagement pour une économie circulaire, portant l’empreinte de l'histoire de famille et du caractère de l'argenterie d'origine.  

 

Ses créations sont le fruit d'un travail minutieux et détaillé. Les courbes délicates d'une fourchette deviennent le support d'un pendentif élégant, tandis que les motifs ornés d'une cuillère antique se transforment en un bracelet raffiné.

 

Au-delà de son talent artistique, Marjorie incarne une approche résolument écologique de la création. En utilisant exclusivement des matériaux recyclés, elle affirme son engagement en faveur de l'environnement, démontrant que la beauté et la durabilité peuvent aller de pair. À travers ses créations, Marjorie Maestracci nous rappelle que l'artisanat peut être aussi un moyen de réinventer notre relation avec les objets qui nous entourent, de redécouvrir leur valeur et leur potentiel caché. Dans un monde où chaque geste compte, ses créations brillent comme des joyaux d'inspiration et d'espoir, rappelant à chacun de nous le pouvoir que nous avons de créer un avenir plus durable et plus harmonieux.

3_Maes_bijoux_Marjorie_Maestracci_Calvi1
3_Maes_bijoux_Marjorie_Maestracci_Calvi24.jpeg

Astuce d'artisan

L'artisan au cœur de son métier

un savoir-faire

une passion

un art

un partage

une culture

Contacter ou rencontrer Marjorie Maestracci

3_Maes_bijoux_Marjorie_Maestracci_Calvi23.png

Où le rencontrer

Maes Bijoux

Entrée de la citadelle de Calvi

20260 Calvi, France

Atelier ouvert de mars à décembre, tous les jours sauf le dimanche.

De Mars à Juin :9h/12h30 - 14h/17h30.

De Juillet à Septembre : 10h/13h - 15h/19h.

D'octobre à Décembre : 11h30 - 17h30.

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram
2_By_Bulles_bijoux_Marie_Restitude_Millien_Calvi26.jpg

5 m

Découvrir l'artisan le plus proche

La route des artisans de Balagne est une expérience riche en découvertes culturelles, artistiques et gastronomiques. Elle vous permettra de plonger profondément dans la culture corse tout en profitant des magnifiques paysages qui entourent chaque village. En raison de la diversité des environnements, des matériaux et des traditions locales, vous trouverez une grande variété de métiers artisanaux.

La route des artisans de Balagne qui serpente entre le littoral et la montagne de la région est vraiment unique. En parcourant la Strada di l'Arigiani, vous passerez de magnifiques plages et criques aux sommets montagneux verdoyants ajoutant à l'expérience des vues panoramiques époustouflantes.

Virginie Torelli-createur verrier-route des artisans de Balagne-Strada di artigiani-poisso

5 m

Réservez votre place sur votre route des artisans de Balagne