top of page

Catherine D'Angeli

Atelier Codolina

Céramique d'art

Formation école de Vallauris "Art du feu"

SANTA RERPARATA DI BALAGNA

QR_Code_Model_1_Example.svg.png

Géolocalisez-moi

Atelier Codolina

8, Route de Muro

20220 Santa Rerparata di Balagna

06 73 19 83 85

Tournage plat à gâteau 2_edited.jpg
artisantdart.png
Logo_Codolina.png

Histoire

Catherine d'Angeli, a installé son atelier Codolina route de Muro, à Santa Reparata di Balagna en 2007. De mémoire d'artiste Catherine à toujours été une créatrice, styliste de mode pour ses poupées et plus tard pour elle même durant son adolescence. Céramiste d'art professionnelle elle explore de multiples techniques de la céramique, en suivant assidûment des formations longues, à la rencontre de professeurs engagés et d'autres artisans d'art inspirants.

 

Les modelages autour de thèmes qui lui sont chers comme le monde marin ou l'univers du feu sont issus de périodes où elle décide de changer sa vie et de rejoindre sa terre natale afin d'y consacrer son métier. L'atelier est empreint de calme et d'espace permettant une création sans limites.

 

Elle façonne manuellement ses  plaques, estampe et tourne sa poterie. Elle donne sa préférence aux pièces de grès et de céramique raki, technique de cuisson et enfumage japonaise.

 

Toute la précision qu'elle accorde à la réalisation de vaisselle et d'objets de grès cuits en réduction font partie des conseils qu'elle partage avec d'autres artisans de la route, comme Carine Vuillequiez, de l'Atelier A Terrissage.

 

Tous les décors sont dessinés et faits main, gage d'une haute maîtrise de tous les objets d'art qui sortent de son atelier. Plus qu'unique, bien sûr... sûr 

ob_501b8e_dsc-0656.jpeg

L'atelier

L’atelier Codolina vous présente ses créations au village de Santa Reparata, dans son jardin fleuri avec vue sur le lac de Codole.

Un grand choix d’objets et de couleurs : céramiques tournées, à la plaque, et statuettes modelées, pour la décoration, la vaisselle, ainsi qu’une collection de bijoux fantaisie.

Deux techniques de cuisson sont pratiquées :

  1. Cuisson de grès en réduction, principalement pour créer une vaisselle solide et esthétique pour l’usage quotidien : bols, tasses, coupelles, saladiers, coupes, théières, pichets, etc.), avec des émaux à effets de fusion, ainsi que des vases et des plats décoratifs estampés de végétaux ou en forme de poissons...

  2. Cuisson Raku, pour la réalisation d’objets de décoration craquelés, noircis, irisés et cuivrés, tournés ou façonnés à la main : Vases, coffrets et bonbonnières, décorations murales prêtes à poser, corbeilles ajourées, bougeoirs, photophores, pieds de lampes… Dans un grand nombre de couleurs et de surfaces : brillant, mat, métallisé.

 

Ateliers d’initiation ou de perfectionnement à la carte, pour débutants ou artistes souhaitant aborder les techniques spécifiques développées à l’atelier.

ob_22e6e4_grand-vase-degrades-bleu-turqu
ob_4aa5b2_dsc-0720.jpeg

Astuce d'artisan

L'artisan au cœur de son métier

un savoir-faire

une passion

un art

un partage

une culture

Contacter ou rencontrer Catherine d'Angeli

Tournage plat a gateau Catherine d Angeli Codolina.jpg

Atelier Codolina

8, Route de Muro

20220 Santa Reparata di Balagna, France

Du lundi au vendredi

De mai à septembre :  10H00 - 19H00  

D'octobre à avril :

Sur rendez-vous, par téléphone.   

Où le rencontrer

Merci pour votre envoi !

Biscotti-Josephine-Fondacci-Santa Reparata_strada artigiani-route savoir-faire de Balagne.

550 m

Découvrir l'artisan le plus proche

La route des artisans de Balagne est une expérience riche en découvertes culturelles, artistiques et gastronomiques. Elle vous permettra de plonger profondément dans la culture corse tout en profitant des magnifiques paysages qui entourent chaque village. En raison de la diversité des environnements, des matériaux et des traditions locales, vous trouverez une grande variété de métiers artisanaux.

La route des artisans de Balagne qui serpente entre le littoral et la montagne de la région est vraiment unique. En parcourant la Strada di l'Arigiani, vous passerez de magnifiques plages et criques aux sommets montagneux verdoyants ajoutant à l'expérience des vues panoramiques époustouflantes.

Atelier-de-cuir-Colette Clement-Maroquiniere-Occiglioni Santa Reparata-route-des-artisans

1,7 km

Réservez votre place sur votre route des artisans de Balagne