top of page

Hélène Cancela

Bijoutière orfèvre

Atelier de création de bijoux

CORBARA Littoral

Géolocalisez-moi

B de H

Rte de Calvi-Lieu-dit Guaduleo

(à 500 m du Leclerc)

20220 Corbara Plage

06 14 59 09 02

train.png
_BdeH Bijoux Helene Candela Corbara-route-des-artisans-balagne-portrait_edited.jpg
artisantdart.png
B de H-Helene Cancela-route-des-artisans Balagne-Strada-di-Artigiani-logo.png

Histoire

Hélène Cancela, enfant du pays à suivi un cursus universitaire de langues et de civilisations étrangères à la faculté d'Aix en Provence puis partagé son apprentissage entre l'île, le pays Celte espagnol, Paris, l'Angleterre, l'Écosse et le Maroc. 

 

Élevée entre deux cultures et dans une famille où se mélangent artistes  peintres, sculpteurs sur pierre, enseignants et ingénieurs, elle s’intéresse très tôt aux Beaux Arts, au dessin, à la calligraphie, écriture, gravure  et modelage jusqu’au travail du métal plus tard, et la création de bijoux uniques où culture Celte, Hispano- musulmane et Séfarade se retrouvent. 

 

Traducteur et professeur de langues étrangères , elle abandonne tout pour revenir en Corse auprès de ses grands parents en 1988 et y installe son atelier dans le rez  de chaussée de leur maison. Hélène est membre de la Route  des Artisans  depuis 26 ans , et de la Route des Sens depuis sa création.

B de H-Helene Cancela-route-des-artisans Balagne-Strada-di-Artigiani-bijoux 9.heic

L'atelier

Dans l’atelier de création de bijoux d’Hélène Cancela l'art se fond dans le métal et les pierres précieuses. Remontons le fil du temps, il y a de cela vingt-huit ans. Hélène, tel une alchimiste moderne, se lançait dans l'aventure de la création de bijoux, passionnée par l'art ancestral de la bijouterie, elle décide de donner vie à ses rêves. Au fil des ans, l'atelier a été le témoin silencieux de son évolution artistique. Les murs ont absorbé le parfum de l'argent chaud et du bronze, les pierres fines et semi-précieuses, l'œil de Sainte Lucie de Corse, opercule chargé d'histoire ont trouvé leur écrin.

 

Dans cette bulle intemporelle, inspirée par les paysages envoûtants de la Corse, terre de contrastes et de splendeur et les différentes influences culturelles,  Hélène Cancela a su perpétuer les traditions séculaires de l'orfèvrerie tout en y insufflant sa propre vision contemporaine.  C'est ainsi qu'est né un univers singulier, où se mêlent cultures ancestrales et créativité débordante. Inspirée par les motifs celtiques, les lignes primitives et la géométrie sacrée, elle donne naissance à des pièces uniques. L'argent et le bronze se transforment sous ses doigts en joyaux étincelants, parés de pierres fines et semi-précieuses, révélant ainsi toute la splendeur du monde minéral.

 

L'atelier de création de bijoux est un lieu de fabrication qui rayonne d'une énergie singulière, ses créations vous surprendront ainsi que les prix très abordables. Vous reconnaitrez sa marque BdeH sur les divers panneaux signalétiques en rose et blanc qui indiquent l'atelier le long de la route T30. 

B de H-Helene Cancela-route-des-artisans Balagne-Strada-di-Artigiani-bijoux 18.jpg
B de H-Helene Cancela-route-des-artisans Balagne-Strada-di-Artigiani-bijoux 4.jpeg

Astuce d'artisan

L'artisan au cœur de son métier

un savoir-faire

une passion

un art

un partage

une culture

Contacter ou rencontrer Hélène Cancela

B de H-Helene Cancela-route-des-artisans Balagne-Strada-di-Artigiani-bijoux 15.HEIC

B de H

Rte de Calvi-Lieu-dit Guaduleo

(à 500 m du Leclerc)

20220 Corbara Plage, France

Atelier ouvert de 10h à 12h30 - 15h30 à 19h.

Où le rencontrer

Zeineb-Delage-Poterie-de-Corbara-Route-des-artisans-Balagne-Strada-di-Artigiani-atelier 1.

3,3 km

Découvrir l'artisan le plus proche

La route des artisans de Balagne est une expérience riche en découvertes culturelles, artistiques et gastronomiques. Elle vous permettra de plonger profondément dans la culture corse tout en profitant des magnifiques paysages qui entourent chaque village. En raison de la diversité des environnements, des matériaux et des traditions locales, vous trouverez une grande variété de métiers artisanaux.

La route des artisans de Balagne qui serpente entre le littoral et la montagne de la région est vraiment unique. En parcourant la Strada di l'Arigiani, vous passerez de magnifiques plages et criques aux sommets montagneux verdoyants ajoutant à l'expérience des vues panoramiques époustouflantes.

Capture d'écran 2023-10-12 143903.png

2,1 km

Réservez votre place sur votre route des artisans de Balagne

En savoir plus